• Danger : villes toxiques ...

    De nombreuses villes désertes à travers le monde sont dangereuses pour les visiteurs. Plusieurs de ces endroits ont été abandonnés après de graves dommages environnementaux et les résidents sont devenus extrêmement malades. Une grande partie des dégâts et des séquelles toxiques persistent pendant des années et ces villes fantômes peuvent encore nuire aux touristes aujourd'hui.
    (litverse)

    Geamana en Roumanie ...

    En 1977, Nicolae Ceausescu, dictateur de la Roumanie, décida d'exploiter un immense gisement de cuivre. Les déchets toxiques de la mine devaient aller quelque part et Ceausescu a décidé de sacrifier la ville de Geamana. Quatre cents familles ont été évacuées et déplacées ailleurs. Une grande partie du village a été remplacée par un lac artificiel, qui capterait les boues contaminées de la mine.

    La fosse de cuivre produisit environ 11 000 tonnes de cuivre par an à son apogée. Le lac a grandi avec l'exploitation minière. Tout ce qui reste de la ville est une église et quelques maisons. Le lac est encore en hausse. Il grandit d'un mètre vertical chaque année. Bientôt, toute la ville sera recouverte de boues toxiques.

    Le lac est toxique. Il contient une variété de produits chimiques qui ont rendu des parties du lac rouges. Le lac contient dix fois plus de cadmium, un métal extrêmement toxique. Une quantité excessive de cadmium peut provoquer des mutations chez les plantes et les animaux et peut endommager le foie, les reins et les poumons.

     

    Danger : villes toxiques ...


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :