• Danger : villes toxiques ...

    De nombreuses villes désertes à travers le monde sont dangereuses pour les visiteurs. Plusieurs de ces endroits ont été abandonnés après de graves dommages environnementaux et les résidents sont devenus extrêmement malades. Une grande partie des dégâts et des séquelles toxiques persistent pendant des années et ces villes fantômes peuvent encore nuire aux touristes aujourd'hui.
    (litverse)

    New Idria en Californie ...

    New Idria a été fondée en 1854 près des mines de mercure les plus grandes et les plus productives du pays. La mine était si précieuse que des soldats armés ont été envoyés pour la garder pendant la Première Guerre mondiale. L'exploitation minière s'est poursuivie jusqu'en 1971, année de la fermeture de la société propriétaire de la mine. La ville fut bientôt abandonnée.

    Personne n'a pris la peine de nettoyer la mine. Il y a au moins 30 milles de tunnels souterrains qui fuient de l'eau chargée de mercure. L'eau contamine la rivière locale, qui a viré au orange vif. L'eau est souillée de mercure, d'aluminium, de fer et de nickel, et elle est presque aussi corrosive que l'acide de batterie.

    L'eau polluée se déverse dans les ruisseaux voisins et infecte la faune locale. Les bactéries transforment le mercure en méthylmercure, l’un des problèmes de déchets dangereux les plus graves du pays. Le méthylmercure contamine le poisson. Les personnes qui consomment le poisson empoisonné peuvent avoir des maux de tête, des picotements et des tremblements; certaines personnes, en particulier les enfants, peuvent développer des dommages au cerveau et au système nerveux.

     

    Danger : villes toxiques ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :