• Danger, villes toxiques ...

    De nombreuses villes désertes à travers le monde sont dangereuses pour les visiteurs. Plusieurs de ces endroits ont été abandonnés après de graves dommages environnementaux et les résidents sont devenus extrêmement malades. Une grande partie des dégâts et des séquelles toxiques persistent pendant des années et ces villes fantômes peuvent encore nuire aux touristes aujourd'hui.
    (litverse)

    Ces profiteurs sont la honte de l'humanité ...

    Et nous gouvernements qui les laissent faire parce qu'ils palpent ...

    Bento Rodrigues était situé près d’une mine de fer. Les déchets de la mine ont été déversés dans un lac voisin et un barrage a protégé le village de l’eau toxique. En 2015, un mur de confinement du barrage s'est effondré. Trente-cinq millions de litres (9,2 millions de gallons) d'argile toxique ont été libérés.

    Une vague de boue de 10 mètres de haut a écrasé Bento Rodrigues. La ville entière est devenue rouge. Deux experts en environnement des Nations Unies ont inspecté la boue. Ils ont constaté qu'elle contenait des niveaux élevés de métaux lourds toxiques et d'autres produits chimiques toxiques.  Les experts ont découvert que la boue avait également contaminé l’eau de la ville, qui contenait des concentrations d’arsenic et de plomb 10 à 20 fois supérieures à la limite légale fixée par le Brésil.

    Les propriétaires de la mine ont dû reloger les habitants de Bento Rodrigues. Les habitants de la ville pourraient ne jamais être en mesure de rentrer chez eux. Il faudra au moins 10 à 50 ans au rétablissement de l’environnement de la région. Cependant, il est possible que la communauté ne soit plus jamais habitable.


    Danger, villes toxiques ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :