• Dans ce monde en déliquescence ...

    J'ai plus simple que les Amish, les scouts ...

    Toutes les personnes normalement constituées sont d'accord, la vie d'un individu commence par l'éducation, en premier celle qui sera donnée par les parents, puis vers 3 ans celle qui sera donnée par les garderies, l'école venant après, son rôle étant l'instruction.

    Et c'est là que le manque commence, soit les parents travaillent, soit ils font carrière, soit ils restent à la maison pour des raisons très diverses et apparaît alors "l'enfant roi", qui va commencer à n'en faire qu'à sa tête.

    Donc en parallèle de l'instruction donnée à l'école, le scoutisme pourrait pallier au manque de fermeté des parents qui fait que l'éducation nationale n'est plus qu'une garderie de sauvageons.

    Le service militaire c'était bien, mais au fond, il arrivait trop tard.

    A partir de 6 ans école + scoutisme laïc ou religieux, devrait être obligatoires.

    A 20 ans, vous auriez de jeunes adultes qui sauraient tout de la nature, de la survie en milieu parfois hostile, ayant appris le respect et l'envie d'aller de l'avant et là; l'école récupèrerait des élèves respectueux et motivés.

    Bon, ne rêvons pas il y a dans tout des irrécupérables !!!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Scoutisme

    Ah ! j'oubliais, les scouts ont un uniforme et l'école devra en avoir un aussi, fini les problèmes avec nos chers fous d'Allah !!!

    Dans ce monde en déliquescence ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :