• Dans grève, il y a rêve ...

    Marine Le Pen (qui a ses qualités et ses défauts, la question n’est pas là) annonce depuis quelques jours qu’elle soutient le mouvement du 5 décembre 2019 sur les retraites, sans pour autant qu’elle-même ou les cadres du RN soient forcément présents aux manifestations syndicales. On pensera ce qu’on voudra de Mme Le Pen, mais elle a parfaitement raison.

     Tout d’abord, il est faux de déclarer bêtement comme le font les médias du Système que le Rassemblement National serait un parti de droite.

    C’est un parti populiste, nationaliste, partisan de frontières solides et, donc, non-immigrationniste, mais ce n’est pas un parti de droite. Sur la question sociale, cela fait belle lurette que le RN défend des positions socialisantes, presque marxistes, et l’on ne peut que l’en féliciter : bons salaires, bonnes retraites, bons services publics, économie mixte, pas trop étatique, pas trop libérale non plus. Il n’y a que la bourgeoisie capitaliste décomplexée, incarnée par les gros partis (Larem, LR et PS) pour s’en offusquer.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/retraites-5-decembre-pourquoi-les-219737

     

    Dans grève, il y a rêve ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :