• Dans la roche, encore ...

    Sculpté dans la roche, le temple punique a été utilisé pendant la période Romaine et probablement aussi comme un site chrétien.
    Aux limites peu connues de San Lawrenz se trouve la région de Ras il-Wardija, sur la côte sud-ouest de Gozo, à Malte. Là se trouve un sanctuaire punico-romain, qui a été fouillé par les archéologues italiens dans les années 1960. On pense que la région de Ras il-Wardija a d'abord été habitée à l'âge du bronze, vers 1500 avant JC. Vers le IIIe siècle av. J.-C.. Pendant la période Punique, un complexe religieux (probablement un nymphée) y fut construit. Le site est visible depuis la mer, de sorte que le nymphée a peut-être servi de balise. Le temple était dédié à la déesse punique Tanit, comme en témoigne son signe, gravé dans une niche dans le mur sud de la caverne. Il a été utilisé du 3ème siècle avant JC à la fin du premier siècle après JC. Ainsi, il a également été utilisé comme un sanctuaire. Tanit a une contrepartie phonétique, Astarte. La tête triangulaire et les bras croisés tendus de Tanit prouvent son identité. Elle était la déesse de la lutte et de l'amour; dans le premier aspect, elle était la déesse de la mort et de l'amour, deux forces fondamentales que le ciel accordait à l'humanité.
    Pendant la période romaine, il était encore utilisé et les croix sculptées à l'intérieur du mur du temple suggèrent qu'il pourrait avoir été un site chrétien. Le site est resté en usage jusqu'au IVe siècle après J.-C. et on pense qu'il servait de lieu de pèlerinage pendant la période médiévale. Un couloir en forme de T mène à une chambre rectangulaire taillée dans le roc entourée de niches sur ses murs. Il y a aussi un réservoir d'eau et un puits en forme de cloche, également creusé dans la roche et un autel externe.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ras_il-Wardija

     

    Dans la roche, encore ...

    Dans la roche, encore ...

    Dans la roche, encore ...

    Dans la roche, encore ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :