• Dans le triangle des Bermudes ...

    Quand quelqu'un dit "Bermudes", qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ? Pilotes perdus de la Seconde Guerre mondiale ? OVNI ? Passerelles vers d'autres dimensions ? Des disparitions mystérieuses ?
    Les Bermudes sont plus qu'un simple triangle éponyme. L'archipel a une histoire intéressante, une culture riche et de nombreux sites magnifiques. Voici quelques-uns des faits les plus intrigants sur les Bermudes.

    Comment a-t-on connu les Bermudes ?
    La première personne à écrire sur les Bermudes fut Gonzalo Fernandez, qui décrivit les «poissons volants» de l'île. . . Les aventuriers Sir Walter Raleigh ont poursuivi en parlant de sa «mer infernale pour le tonnerre, les éclairs et les tempêtes». Le temps est resté une source d'inspiration, avec le poète John Donne qui l'a fait éclater. dans un sonnet de 1597 appelé "The Storme": "Comparé à ces stûmes, la mort n'est qu'un scrupule / l'enfer quelque peu léger, le calme des Bermudes".

    Mais les Bermudes ont frappé les gros titres littéraires quand Shakespeare a utilisé les îles comme modèle pour The Tempest. Son île imaginaire aurait pu être basée en Méditerranée, mais elle était remplie de cochons, d'oiseaux bruyants et d'une boisson faite de cèdres. (Les premiers colons étaient réduits à faire de l'alcool à partir de tout ce qui leur tombait sous la main, et les Bermudes avaient beaucoup de cèdres.) L'île de Shakespeare ne pouvait être que les Bermudes.

    Le Barde aurait pu seulement imaginer l'île, mais le poète irlandais Thomas Moore a mis le pied dessus en 1804 et a écrit: «Oh! Pourriez-vous voir le paysage chéri / Que maintenant sous ma fenêtre se trouve, "alors que les Américains pourraient être plus familiers avec les rêveries de Mark Twain sur l'île - il a publié régulièrement dans The Atlantic Monthly et a contribué à faire des Bermudes une destination touristique. Eugene O'Neill, Noel Coward et Rudyard Kipling sont également passés par là, s'inspirant des îles au fur et à mesure. L'un des livres les plus influents des Bermudes a été raconté par Mary Prince, une esclave. L'histoire de Mary Prince a contribué à mettre fin à l'esclavage dans l'Empire britannique.
    https://esclavesenamerique.org/auteurs/mary-prince/

     

    Dans le triangle des Bermudes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :