• Dans le triangle des Bermudes ...

    Quand quelqu'un dit "Bermudes", qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ? Pilotes perdus de la Seconde Guerre mondiale ? OVNI ? Passerelles vers d'autres dimensions ? Des disparitions mystérieuses ?
    Les Bermudes sont plus qu'un simple triangle éponyme. L'archipel a une histoire intéressante, une culture riche et de nombreux sites magnifiques. Voici quelques-uns des faits les plus intrigants sur les Bermudes.

    Les oignons des Bermudes ...
    Les Bermudes furent utilisés pour cultiver et exporter des oignons et beaucoup en plus. Les îles étaient réputées pour cultiver quelques-uns des meilleures du monde, et à la fin du XIXe siècle, le commerce était en plein essor, le légume devenant non seulement une denrée de base mais une culture de rente commercialisée avec les États-Unis et le Royaume-Uni. Le mot "oignon" est devenu synonyme de "quelque chose de super cool" sur les îles. Comme on pouvait s'y attendre, les producteurs américains sont rapidement devenus plus malins. Ils ont planté leurs propres oignons, les ont commercialisés comme «oignons des Bermudes» et les ont vendus à bas prix. En 1923, les exportations sont passées de 153 000 caisses au sommet à un peu plus de 21 000 par an, car les fermiers des Bermudes étaient sous-cotés.
    Pourtant, la légende de l'oignon se perpétue au Nouvel An, où, sur le coup de minuit, un oignon géant, entièrement décoré de lumières et surmonté de feuilles de palmier, est "déposé" devant la mairie de St. George's Town Carré. Si un bermudien ne peut pas se rendre aux célébrations de la Saint-Georges, il fouillera le frigo le 31 décembre pour reconstituer cette tradition avec un vrai oignon (quoique plus petit).
    http://neptuneetgourmandise.tumblr.com/post/57782873799/des-oignons-en-short-bermuda-avant-tout-voyage

     

    Sans le triangle des Bermudes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :