• Dans le triangle des Bermudes ... l

    Quand quelqu'un dit "Bermudes", qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ? Pilotes perdus de la Seconde Guerre mondiale ? OVNI ? Passerelles vers d'autres dimensions ? Des disparitions mystérieuses ?
    Les Bermudes sont plus qu'un simple triangle éponyme. L'archipel a une histoire intéressante, une culture riche et de nombreux sites magnifiques. Voici quelques-uns des faits les plus intrigants sur les Bermudes.

    Au début, les marins pensaient que c'était une région diabolique  ...
    Les Bermudes ont été découvertes pour la première fois en 1505, mais pendant des années, les marins espagnols et portugais qui passaient par les îles n'avaient pas trop envie de ramer à terre. Ils n'imaginaient pas leurs chances contre les récifs traîtres, mais presque aussi effrayants étaient les sons étranges qui émanaient des îles à la tombée de la nuit. On aurait dit que des centaines de bébés criaient à l'unisson, et les marins superstitieux continuaient leur route vers des ports plus sûrs. Il ne fallut pas longtemps pour que les histoires prolifèrent sur les démons, les monstres marins et les sorcières qui hantaient les Bermudes.
    Les bébés hurleurs étaient, en fait, des cahows (alias les pétrels des Bermudes), une espèce endémique d'oiseaux marins. Ils reviennent chaque année pour former des colonies de nidification denses, et leurs appels surnaturels sont un moyen d'attirer d'autres oiseaux pour se reproduire. On pense qu'ils ont déjà compté plus de 500 000 oiseaux.
    Malheureusement pour le cahow, en 1563, l'Espagnol Don Pedro Menendez de Avila a eu le courage de naviguer aux Bermudes en cherchant son fils naufragé. Il n'y avait aucun signe de son héritier disparu, mais il a laissé derrière lui des porcs pour aider à soutenir les victimes des futurs naufrages. Les porcs furent un désastre écologique, effaçant la plupart des oiseaux.

     

    Dans le triangle des Bermudes ... l


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :