• De découvertes en découvertes ...

    19 statues exceptionnelles trouvées sur le site péruvien de Chan Chan

    Le site précolombien de Chan Chan, situé près de la ville moderne de Trujilo, à environ 570 km au nord de Lima, est connu pour être la plus grande cité de brique crue des Amériques, et l’un des plus vastes sites du Pérou précolombien. Récemment, dans une localité proche, les archéologues y avaient retrouvés les corps de 140 enfants et de nombreux lamas rituellement sacrifiés. Cette fois, la découverte est moins macabre mais saisissante : dix-neuf saisissantes statues de bois alignées dans le couloir de l’un des palais de la ville.

    Chan Chan, capitale des Chimús.

    Fondée vers 850, la cité de Chan Chan est la capitale du peuple Chimú. Cette culture dominait à son apogée un vaste empire côtier s’étendant sur près de 800 kilomètres de long, depuis l’actuelle frontière avec l’Equateur jusqu’au sud de Lima. Cette civilisation raffinée prend cependant fin lorsque l’empereur Topa Inca Yupanqui conquiert toute la région vers 1475.
    http://archeoblogue.com/2018/decouverte-archeologique/19-statues-exceptionnelles-trouvees-sur-le-site-peruvien-de-chan-chan/

     

    De découvertes en découvertes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :