• De drôles d'asiles ...

    Où : Staten Island, New York
    Années d'exploitation : 1947 à 1987
    L'un des cas les plus importants de notre liste est la Willowbrook State School - une institution parrainée par l'État pour les enfants handicapés mentaux qui est devenu le catalyseur de la réforme des institutions de santé mentale.
    Les choses étaient si mauvaises à Willowbrook que, dans les années 1960, Robert Kennedy l'appelait «zoo-like» et «snake-pit». Initialement conçu pour 4 000 enfants, Willowbrook comptait en 1965 une population de 6 000 personnes. Des histoires de première main ont affirmé que les patients étaient laissés errants autour de l'institution couverts de leur propre urine et excréments. Cependant, ce qui est plus troublant, ce sont les expériences que les médecins ont menées sur les mêmes enfants alors qu'ils étaient censés les soigner.
    Luttant pour trouver des réponses sur l'éclosion de l'hépatite, le chercheur médical Saul Krugman "a utilisé les enfants de Willowbrook pour répondre à ces questions. Une de ses études a consisté à inoculer le virus de l'hépatite vivante à soixante enfants en bonne santé », selon le chercheur et auteur Paul Offit. »Krugman observa que leur peau et leurs yeux devenaient jaunes et que leur foie se détruisait. Il les regardait vomir et refuser de manger. Tous les enfants nourris du virus de l'hépatite sont tombés malades, certains sévèrement. Krugman a raisonné qu'il était justifiable d'inoculer les enfants attardés à Willowbrook avec le virus de l'hépatite parce que la plupart d'entre eux l'auraient attrapé de toute façon. Mais en donnant délibérément l'hépatite aux enfants, Krugman a augmenté cette chance à 100 pour cent.
    Les grandes horreurs de Willowbrook ont ​​conduit à l'adoption d'une loi fédérale - la Loi sur les droits civils des personnes institutionnalisées de 1980.

    De drôles d'asiles ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :