• Découvertes dans le lac Titicaca ...

    Des archéologues sous-marins au Pérou ont découvert une ancienne boîte en pierre contenant des trésors appartenant à un rituel sacrificiel «alternatif», révèlent-ils dans une étude publiée dans l'Antiquité.

    L'Empire Inca a dominé les Andes du sud-ouest de l'Amérique du Sud aux XVe et XVIe siècles jusqu'à l'arrivée des conquistadors espagnols, et le lac Titicaca était le lieu mythologique d'origine inca où résidait le dieu Viracocha. Et l’île du soleil du lac était le lieu de pèlerinage n ° 1 de l’empire inca où le fils de Viracocha, le dieu Soleil Inti, a émergé pour sortir le monde des ténèbres.

    Le lac Titicaca est un grand lac d'eau douce profond dans les Andes à la frontière de la Bolivie et du Pérou, souvent appelé le "lac navigable le plus haut" du monde et les fouilles sous-marines à Puncu sur la rive sud de l'île du Soleil indiquent le lac niveau pendant la période inca (après 1440 après JC) était le même qu'en 2014.

    Sur le récif K’akaya, près de la rive nord-est du lac, les archéologues ont découvert une boîte en pierre contenant des figurines votives miniatures en or, en argent et en coquille qui ont été submergées dans le grand lac en tant qu ’« offrandes rituelles ».

    Récupération du coffre au trésor inca submergé

    L'équipe de chercheurs était dirigée par le Dr Christophe du Centre d'Oxford pour l'archéologie maritime, Université d'Oxford, Royaume-Uni et le Centre de Recherches en Archéologie et Patrimoine, Université libre de Bruxelles, Belgique, et il a déclaré dans un nouvel article publié dans le Journal Antiquity que «l'emplacement, le contenu et le contexte socioculturel plus large des sacrifices incas éclairent la signification religieuse et sociale des offrandes rituelles sous-marines au lac Titicaca».

    L'affleurement le plus au sud du récif K 'akaya se trouve entièrement sous la surface du lac et l'étude sous-marine a découvert la boîte de pierre isolée dans les sédiments du lac au sud-ouest du récif à une profondeur de 5,50 à 5,80 m sous le niveau du lac, et les seuls autres artefacts trouvés étaient des restes de filets maillants récents et d'ancres en pierre modernes. Une fois l'ancienne boîte identifiée, un enregistrement photogrammétrique complet de celle-ci in situ a été réalisée avant d'être placée dans un grand récipient en plastique et transportée à la surface.
    https://www.ancient-origins.net/news-history-archaeology/inca-treasure-0014072

     

    Découvertes dans le lac Titicaca ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :