• Demain chez nous ? Ah ! ça y est déjà ...

    En Algérie, la bédouinisation des villes.

    Le sacrifice du mouton, pour l'Aïd-el-Kébir, ne respecte aucune règle d'urbanité.
    "SVP, arrêtez cette bédouinisation islamique qui menace nos villes ! Les moutons envahissent les rues d'Alger ..."
    Pour avoir tiré la sonnette d'alarme dans sa chronique du quotidien francophone Liberté, l'écrivain Amin Zaoui s'est attiré les foudres des islamo-conservateurs qui le lynchent sur les réseaux sociaux.


    Des moutons dans la ville ...
    Pourtant, le sacrifice rituel de l'Aïd, qui débute ce mardi, défit toutes les règles de la vie citadine. Depuis 2 semaines, à la périphérie d'Alger, des troupeaux de moutons sont proposés à la vente aux particuliers. On les retrouve au centre ville, l'éphémère animal de compagnie des enfants prend ses aises, avant de finir en barbecue.
    Sur les trottoirs, dans les immeubles, dans les salles de bains et même dans le métro, l'ovin est devenu le maître des lieux. Des bottes de foin sont entreposées dans les abribus. En banlieue on organise des combats de béliers et on lance des paris pourtant prohibés par l'Islam.
    Le jour du sacrifice, les cours d'immeubles et les rues deviennent des abattoirs à ciel ouvert. L'odeur âcre du sang mal lavé se mélange aux effluves des abats jetés un peu partout, pour dégager sur la ville la puanteur d'une décharge publique. Dans ce climat de religiosité aiguë, l'état a abdiqué devant les islamo-conservateurs qui justifient ces pratiques par "nos traditions culturelles (le mot est fort lol) et nos valeurs religieuses".
    auteur Arezki Aït Larbi pour Ouest-France.

    Bon, les catho-conservateurs n'oublient pas de manger l'agneau à Pâques et la dinde à Noël, mais  ils ne gênent pas les villes avec ça, ils vont chez un bon boucher.

    Hier soir,  vers minuit, j'ai fait sortir Bidule dans le jardin, j'entendais des  coups de feu ? des pétards ? Ah ouin Al Rezé fêtait l'Aïd ...

     

    Demain chez nous ? Ah ! ça y est déjà ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :