• Démocratie et charia ...

    Déjà, nombre de quartiers entiers sont submergés de comportements, de groupes et de communautés prosélytes, de propos et de marquants sociétaux ostentatoirement antirépublicains, voire antifrançais ; la France étant prise ici pour exemple-type desdémocraties occidentales, cibles exutoires des terrorismes islamistes. L’adéquation Démocratie et France est pourtant aussi claire que l’inadéquation « Charia (الشَّرِيعَة) » et Démocratie ; dire le contraire serait mentir sciemment. Le danger est patent et omniprésent, car les tenants du pouvoir (Gauche et Droite confondues) détournent leur regard depuis trop longtemps. Entre laxisme, démagogie, électoralisme et bouffées mégalomaniaques de va-t-en-guerre, il est temps d’être sérieux et efficients. Et surtout, surtout, que l’attribut « populiste » et le substantif « populisme » ne jaillissent pas à la lecture de ces lignes ni en commentaires, car ça n’effacera pas la peur qui étreint les habitants desdits quartiers et la population française. En réponses aux inquiétudes d’un nombre grandissant de Français autant qu’aux faits objectivement tragiques et inacceptables, dire « populisme - point barre » face aux médias, qui le répercutent en échos et en ondes tous azimuts, ne change en rien la -a-li-. La donne politique au grand soir de la Présidentielle se façonne déjà de ces réalités elles-mêmes, fussent-elles simplistes...

    Une réalité là, par exemple, si vous êtes une femme française dans un pays musulman appliquant la charia, vous devez à minima vous soumettre au port du voile sur la voie publique pour cacher votre chevelure. Si vous êtes un homme français dans un pays musulman appliquant la charia, vous ne pourrez pas boire d’alcool dans un établissement ayant pignon sur rue. Tous se plient de bonne grâce aux lois et coutumes des pays qui les accueillent que ce soit pour des séjours occasionnels (évènements sportifs ou culturels, tourisme) ou pour de longs séjours (scolarité, travail, visites familiales et amicales). Ceux qui ne s’y plieraient pas sont très vite rappelés à l’ordre par les invectives populaires plus ou moins pressantes (invectives sur la voie publique à l’étranger, mais déjà aussi dans nos quartiers sensibles) et/ou par la police de la localité visitée. Ainsi, dans ces pays, les touristes et autres visiteurs se conforment de gré ou de force aux règles locales faisant aussi force de loi, et inversement.
    Il est tout aussi logique que les fervents d’un idéal religieux ou philosophique quel qu’il soit se conforment tout aussi farouchement aux règles, lois et coutumes des pays démocratiques ayant banni toute interaction religieuse prosélyte (cf. exemple jurisprudence scientologie) et qui, par ailleurs, les accueillent.
    Médiapart

    Démocratie et charia ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :