• Depuis le temps que je parle du Titanic ...

    Pierre de Villiers : “Nous sommes assis sur un volcan”

    Face à l'empilement des risques et des crises, l'ancien chef d'état-major des armées craint une explosion de la situation. Islam radical, terrorisme, mondialisation déséquilibrée, migrations démultipliées, État de droit dépassé, société postmoderne aux valeurs inversées : Pierre de Villiers livre ses préconisations pour éviter que la France sombre.

    Les derniers attentats ont provoqué un émoi considérable. Vous-même avez évoqué la possibilité d'une guerre civile. Pourquoi ?

    Une guerre civile, c'est une guerre entre Français. Or, ces dernières années des Français ont assassiné d'autres Français. Nous sommes en guerre contre l'islam radical, qui est un terrorisme idéologique. Ce n'est pas nouveau ; je me souviens d'un livre paru sur Internet, en 2004, écrit par l'islamiste Abou Bakr Naji, qui s'intitulait Gestion de la barbarie ; il théorisait l'utilisation de la barbarie non comme un moyen mais comme une fin, pour imposer un modèle sociétal articulé autour de la charia en lieu et place de nos modèles occidentaux. Aujourd'hui, à la crise sécuritaire s'ajoute la pandémie, le tout sur fond de crise économique, sociale et politique avec une confiance qui n'existe plus dans les dirigeants. Quand on additionne ces menaces, il y a tout lieu d'être inquiet à court terme.
    Je crains que ces colères rentrées explosent en même temps…
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/pierre-de-villiers-nous-sommes-assis-sur-un-volcan-125847

     

    Depuis le temps que je parle du Titanic ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :