• Depuis toujours, certains humains savent créer de vraies merveilles ...

    Une pièce manquante de la machine d'Anticythère retrouvée sur le fond de la mer Égée
    Une pièce qui pourrait être une partie manquante du mécanisme d'Anticythère, vieux de 2200 ans, a été trouvé sur le fond de la mer Egée. Considéré comme le plus ancien calculateur analogique au monde, cet "ordinateur" fut inventé pour aider les anciens grecs à calculer différentes positions astronomiques, et a réussi à survivre en mer malgré le grand nombre de pilleurs.

    Une pièce manquante de la machine d'Anticythère retrouvée sur le fond de la mer Égée
    La machine d'Anticythère

    La machine d'Anticythère a tout d'abord disparue il y a 2200 ans, après avoir coulé avec le bateau qui le transportait, près de l'île d'Anticythère. L'histoire l'oublie jusqu'à l'année 1901, lorsque des plongeurs chercheurs d'éponge trouvèrent une étrange masse verte sur le fond marin. Curieux au sujet de leur découverte, ils la rapportèrent à la surface. L'archéologue Valerios Stais, du Musée National d'Archéologie à Athènes, l'examina.

    Au cours des décennies qui ont suivi la découverte de cet ancien ordinateur, le site où la machine d'Anticythère a été découvert a été exploré de manière approfondie, et a fait l'objet d'un pillage intensif.
    Mais le pire était à venir en 1976, lorsque Jean-Jacques Cousteau abima accidentellement la coque du navire, l’effondrant presque totalement.
    http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2018/12/une-piece-manquante-de-la-machine.html

     

    Depuis toujours, certains humains savent créer de vraies merveilles ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :