• Des animaux imaginaires, devenus réalités ...

    La cryptozoologie, l'étude des «animaux cachés», concerne des animaux dont l'existence n'a pas encore été reconnue par la science. Ces animaux, appelés «cryptides», sont souvent des légendes, écrites comme des mythes ou des canulars élaborés. Certains cryptides célèbres sont Bigfoot, le monstre du Loch Ness et El Chupacabra, qui restent tous entourés de mystère. Cependant, de nombreux animaux largement reconnus aujourd'hui faisaient autrefois partie de ces cryptides. Les dix créatures suivantes, autrefois considérées par la science comme des produits du folklore, de l'imagination ou de la supercherie, sont maintenant officiellement reconnues comme leur propre espèce.
    Par souci de cohérence, les animaux supposés éteints à tort ne sont pas inclus (coelacanthe, pécari de Chacoan, pic à bec d'ivoire)

    Le serpent de mer ...

    Pendant des siècles, le serpent de mer a persisté en tant que mystère cryptozoologique le plus captivant du monde. Les observations de ces créatures mystérieuses et souvent effrayantes se sont produites de manière abondante au cours de l'histoire, même jusqu'au début du XXe siècle. Des eaux septentrionales de l’Europe à la côte est de l’Amérique du Nord, des histoires de serpentines et de bêtes aquatiques aux proportions colossales parsèment le monde. Leurs descriptions varient, allant des créatures à tête de cheval aux serpents massifs.

    Les cryptozoologues supposent que divers animaux mal identifiés peuvent expliquer les observations du serpent de mer. Cependant, une espèce insaisissable est une source particulièrement probable pour beaucoup de ces comptes. Le poisson-poisson (ou poisson-ruban) est un poisson massif et allongé que l'on retrouve partout dans le monde. C'est le plus long des poissons osseux, le plus grand ayant 17 mètres de long. Les poissons-poissons habitent généralement dans les profondeurs de l'océan, mais sont occasionnellement emportés par les tempêtes et s'attardent à la surface près de la mort. Un poisson-vie vivant a été filmé pour la première fois en 2001, démontrant sa rareté et sa nature recluse.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9galec

     

    Des animaux imaginaires, devenus réalités ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :