• Des animaux qui pourraient survivre à l'Apocalypse ...

    Alors que les aliments post-apocalyptiques peuvent être amusants à penser, les animaux post-apocalyptiques sont en fait très réels. Dans tout le règne animal, des créatures de toutes sortes et de tous types ont développé des adaptations fascinantes qui leur permettent d'être remarquablement résistantes et durables. Si l'apocalypse arrive vraiment, ou si le changement climatique ou d'autres problèmes engloutissent complètement la terre, il y a quelques animaux qui pourraient s'en tirer plutôt bien tandis que le reste d'entre nous suivra le chemin du dodo (dodo ne voulant pas dire dormir, mais un animal disparu !). (listverse)

    Alligator ...

    Comment les alligators survivent dans l'eau gelée

    Les alligators sont bien connus de tous ceux qui ont déjà vécu ou visité la Floride. L'espèce américaine est un pilier culturel avec toutes sortes de mythes, légendes, histoires et pas moins de quelques reportages chaque année sur le chaos qu'ils peuvent causer. L'alligator chinois est un peu plus petit que l'alligator américain mais tout aussi agressif. Et les deux types d'alligators sont particulièrement bien équipés pour le monde en constante évolution.

    C'est parce qu'ils ont déjà tout vu. Les alligators (et les crocodiles, d'ailleurs) sont remarquablement similaires aux anciens dinosaures à bien es égards que les biologistes les considèrent parfois comme des fossiles vivants. Ils n'ont pas beaucoup changé en un million d'années, et si on leur en donne l'occasion, ils ne changeront peut-être pas beaucoup plus au cours des prochains millions.

    Leurs manières robustes se concentrent sur quelques traits fascinants. D'une part, les alligators peuvent passer jusqu'à trois ans sans jamais manger une seule bouchée de nourriture. Ils sont dépeints comme des prédateurs affamés et agressifs, et ils peuvent certainement l'être, mais il y a plus dans l'histoire. Ils ont un métabolisme absurdement lent qui les maintient capables de rester rassasiés pendant des mois ou des années dans les scénarios de proies les plus difficiles. Ainsi, lorsque la nourriture est rare, ils entrent effectivement en hibernation et peuvent attendre une longue, longue période de sécheresse. Si jamais une apocalypse devait se produire, ces alligators peuvent traîner pendant un bon moment et attendre pendant que d'autres populations se reconstituent.

    Les alligators sont également capables de tenir plus d'une heure sans respirer. Ils peuvent rester sous l'eau sans respirer pendant plus de soixante minutes. C'est à peu près aussi long que la baleine de mer moyenne, bien que les alligators aient des poumons beaucoup plus petits. Et leur sang leur permet de vivre pratiquement n'importe quoi aussi. Les alligators ont un type spécial d'hémoglobine dans leur sang qui conserve l'oxygène à un taux beaucoup plus élevé que presque tous les autres animaux.

    Dans des situations défavorables, le corps des alligators sait intuitivement comment conserver le sang et quelle partie du corps envoyer du sang oxygéné en cas de besoin. Ce fait est si unique que les scientifiques ont étudié l'hémoglobine des alligators à des fins médicales. L'idée est que les chercheurs pourraient être en mesure de créer du sang humain artificiel en utilisant ces mêmes principes moléculaires qui pourraient ensuite être utilisés par les médecins des urgences pour les transfusions.

    Des animaux qui pourraient survivre à l'Apocalypse ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :