• Des animaux qui pourraient survivre à l'Apocalypse ...

    Alors que les aliments post-apocalyptiques peuvent être amusants à penser, les animaux post-apocalyptiques sont en fait très réels. Dans tout le règne animal, des créatures de toutes sortes et de tous types ont développé des adaptations fascinantes qui leur permettent d'être remarquablement résistantes et durables. Si l'apocalypse arrive vraiment, ou si le changement climatique ou d'autres problèmes engloutissent complètement la terre, il y a quelques animaux qui pourraient s'en tirer plutôt bien tandis que le reste d'entre nous suivra le chemin du dodo (dodo ne voulant pas dire dormir, mais un animal disparu !). (listverse)

    Le chameau ...

    Nous parions que vous ne pensiez pas voir des chameaux sur cette liste ! Bien sûr, les bêtes du désert ne vivent pas éternellement comme quelques autres créatures décrites ici. Et ils n'ont pas d'adaptations sous-marines folles ou de résistance à la température excessive pour résister à un événement apocalyptique complet. Mais les chameaux sont l'un des mammifères vivants les plus incroyables lorsqu'il s'agit de survivre et de prospérer dans les environnements les plus extrêmes du monde.

    D'une part, ils peuvent résister à des variations de température massives. Les chameaux du désert peuvent supporter des températures inférieures à zéro qui peuvent descendre jusqu'à -17,8 ° C (0 ° F), et ils survivront sans aucun problème dans une chaleur à trois chiffres. Ils peuvent également passer des mois sans nourriture, stockant des nutriments dans leurs bosses et ralentissant leur métabolisme pour conserver leur énergie en attendant leur prochain vrai repas.

    Cette bosse entre également en jeu pour stocker l'humidité. Comme les chameaux vivent dans certains des endroits les plus secs de la Terre, ils prennent toute l'eau qu'ils peuvent obtenir et s'y accrochent pour leur vie, littéralement. Un chameau peut passer jusqu'à sept mois sans jamais boire une gorgée d'eau. Entre la rétention d'eau pour une utilisation ultérieure et l'extraction naturelle de chaque gouttelette de tout petit morceau de nourriture qu'elle peut trouver, les chameaux peuvent attendre presque n'importe quelle sécheresse du désert.

    Et quand ils s'approchent de la végétation, ils mangent presque n'importe quoi. Les chameaux ont de grandes lèvres épaisses qui leur permettent de manger des plans épineux impropres à la consommation de tout autre animal. Alors que d'autres créatures du désert passent au-dessus des plantes les plus dangereuses, les chameaux sautent sur l'occasion pour dîner. Dans cet acte, ils se régalent de choses qu'aucun autre concurrent ne veut manger.

    Les chameaux ont trois estomacs enfouis profondément dans leur ventre et ils en font un très bon usage. Leur tube digestif efficace et leur capacité à diriger les aliments plusieurs fois à travers ces estomacs leur permettent d'extraire jusqu'au dernier morceau d'humidité pour survivre. Ensuite, quand il sort à l'autre bout, il ne reste tout simplement plus une goutte d'eau. La bouse de chameau est si notoirement sèche que les peuples bédouins du désert la brûlent régulièrement comme combustible.

    Le soleil n'est pas non plus un problème pour les chameaux sauvages. D'une part, ils se tournent instinctivement et font face au soleil tout au long de la journée, de sorte que leur visage encaisse le poids des rayons et que leur corps soit tourné sur le côté. Ils ont également un cerveau complexe qui se refroidit naturellement dans le crâne du chameau. Ainsi, aucune température chaude ne conduira jamais à un coup de chaleur pour ces habitants du désert.

     

    Des animaux qui pourraient survivre à l'Apocalypse ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :