• Des animaux qui sont de bons gardiens ...

    Nous avons dépendu des chiens pour nous protéger pendant des millénaires. Mais à en juger par les développements récents, il semble qu'ils ne soient pas les seuls animaux capables de nous protéger.
    D'autres animaux se sont avérés meilleurs pour assurer notre sécurité. Parfois, ces créatures sont entraînées à devenir des gardes et, parfois, surtout dans le cas d'animaux sauvages, elles sont simplement des moyens de dissuasion naturels.

    L'âne ...

    L'âne est souvent considéré comme un animal lent, doux et terne. Cela pourrait créer une fausse impression pour un intrus qui ne se rend pas compte qu’il peut être très agressif et territorial. Ils sont naturellement hostiles aux chiens, aux renards, aux coyotes et aux lynx, ce qui fait des ânes d'excellents gardiens du bétail.

    Lorsqu'il est menacé, un âne va crier bruyamment et lancer des attaques agressives avec ses dents et ses sabots vers chaque partie du corps de l'ennemi. Un âne de garde de charge est très dangereux, même pour ses propriétaires. Les agriculteurs utilisant des âne

    Des animaux qui sont de bons gardiens ...

    s de garde ne sont pas avisés d'approcher l'animal pendant qu'il charge ou immédiatement après. Il faut le calmer avant qu'une approche puisse être initiée.

    Les ânes castrés simples ou les ânes femelles avec des poulains sont les meilleurs gardiens. Le poulain pourrait même devenir un âne de garde. Cependant, tous les ânes ne sont pas de bons gardes. Certains vont ignorer les animaux sauvages, alors que d'autres ne riposteront que lorsqu'ils seront attaqués.

    Les plus lâches des ânes fuiront dès qu'ils détecteront une menace. Parfois, ils deviennent une menace pour les mêmes animaux qu’ils sont censés protéger. Certains ânes refuseront de garder le bétail, préférant se mêler de leurs affaires.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :