• Des animaux qui sont de bons gardiens ...

    Nous avons dépendu des chiens pour nous protéger pendant des millénaires. Mais à en juger par les développements récents, il semble qu'ils ne soient pas les seuls animaux capables de nous protéger.
    D'autres animaux se sont avérés meilleurs pour assurer notre sécurité. Parfois, ces créatures sont entraînées à devenir des gardes et, parfois, surtout dans le cas d'animaux sauvages, elles sont simplement des moyens de dissuasion naturels.

    Les dauphins ...

    Les dauphins font aussi de bons animaux de garde, bien que leur utilisation se limite aux militaires. Dans le cadre du Programme des mammifères marins de l'US Navy, l'armée américaine forme des dauphins à la garde de navires, d'installations en bord de mer ou d'autres zones d'intérêt. Les dauphins effectuent des patrouilles régulières autour de ces zones.

    Une fois qu'un dauphin repère un ennemi ou détecte une mine, l'animal retourne sur le bateau de son entraîneur pour obtenir un transpondeur que le dauphin attache ensuite à la personne ou à la mienne. Par la suite, des officiers militaires sont envoyés pour récupérer l’ennemi ou désactiver la mine.

    Il y a des affirmations non vérifiées selon lesquelles la marine américaine arme ses dauphins avec des aiguilles à gaz comprimé, leur donnant la possibilité de tuer des plongeurs ennemis. La marine dit que ces affirmations sont fausses. Néanmoins, il est possible que la CIA ait entraîné des dauphins à planter des bombes sur des navires ennemis.

    Entre 1970 et 1971, pendant la guerre du Vietnam, les dauphins ont été utilisés pour garder un dépôt de munitions dans la baie de Cam Ranh, au Vietnam. En 1987, ils ont protégé la flotte navale américaine à Bahreïn pendant la guerre Iran-Irak.

    Lors de l'invasion de l'Irak en 2003, les dauphins ont été utilisés pour dégager les mines ennemies autour des navires américains. En 2012, ils ont été déployés autour du détroit d'Hormuz pour trouver des mines larguées par l'armée iranienne. Aux États-Unis, les dauphins sont en déploiement permanent à la base navale de Kitsap, dans l'État de Washington, qui contient des armes nucléaires.

     

    Des animaux qui sont de bons gardiens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :