• Des animaux qui sont de bons gardiens ...

    Nous avons dépendu des chiens pour nous protéger pendant des millénaires. Mais à en juger par les développements récents, il semble qu'ils ne soient pas les seuls animaux capables de nous protéger.
    D'autres animaux se sont avérés meilleurs pour assurer notre sécurité. Parfois, ces créatures sont entraînées à devenir des gardes et, parfois, surtout dans le cas d'animaux sauvages, elles sont simplement des moyens de dissuasion naturels.

    Les lions de mer ...

    sont un autre mammifère marin formé dans le cadre du Programme des mammifères marins de la marine américaine. Comme les dauphins, les otaries sont intelligentes et relativement faciles à entraîner. Contrairement aux dauphins, les otaries n'ont pas de sonar leur permettant d'utiliser l'écholocation pour détecter les mines sous-marines. Mais ils compensent cela par leur superbe vue. Ils sont également amphibies, avec la possibilité de basculer entre terre et eau.

    L'US Navy utilise des lions pour protéger les navires et les installations militaires, détecter les plongeurs ennemis et les mines sous-marines et récupérer les objets sous l'eau. L’un de leurs rôles les plus importants est la récupération des mines non armées utilisées pendant l’entraînement.

    Le lion de mer va sous l'eau, tenant une pince dans sa gueule pendant qu'il cherche la mine d'entraînement. Une fois qu'il a trouvé la mine, l'animal attache la pince à la mine et ses conducteurs sur le bateau font glisser la mine vers le haut. Les otaries peuvent également attacher ces pinces aux pattes des plongeurs ennemis.

    Je déteste qu'on utilise l'animal pour la guerre, la garde c'est autre chose.

    Des animaux qui sont de bons gardiens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :