• Des animaux qui sont des bons gardiens ...

    Nous avons dépendu des chiens pour nous protéger pendant des millénaires. Mais à en juger par les développements récents, il semble qu'ils ne soient pas les seuls animaux capables de nous protéger.
    D'autres animaux se sont avérés meilleurs pour assurer notre sécurité. Parfois, ces créatures sont entraînées à devenir des gardes et, parfois, surtout dans le cas d'animaux sauvages, elles sont simplement des moyens de dissuasion naturels.

    Les lamas ...

    les lamas sont d'excellents gardiens de bétail. Ils sont très efficaces contre les chiens et les renards, même s'ils ne constituent pas un moyen de dissuasion parfait contre les humains. Cela ne signifie pas que vous laisserez un humain au hasard pour approcher leur bétail. Ils sont connus pour être irrités par la présence d'étrangers et feront beaucoup de bruit et piétineront, ce qui est suffisant pour attirer l'attention des agriculteurs et décourager les intrus.

    Vous appelez également chasser les humains autour de leurs fermes. Bien qu'ils puissent ne pas causer de blessures à l'homme, ces animaux ont été observés en train de chasser et de tuer des renards. Les lamas font d'excellents gardiens de bétail en raison de leur nature suspecte et territoriale. Ils se méfient naturellement des carnivores comme les chiens et les loups et attaqueront rapidement lorsqu'ils en auront l'occasion.

    Les petits groupes de lamas femelles sont les meilleurs gardiens.

    Les lamas mâles non castrés sont pires. Ils sont généralement intéressés à essayer de se reproduire avec les animaux qu'ils sont censés surveiller. Cela conduit parfois aux blessures ou à la mort des animaux gardés parce que les lamas sont plus gros.

    Les lamas femelles ne se comportent pas de cette façon. Elles s'unissent et veillent ensemble. Néanmoins, le sexe ne garantit pas que ce sera une bonne garde. Certains vont fuir à la vue du danger, laissant le bétail sans défense.

     

    Des animaux qui sont des bons gardiens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :