• Des barrages contre les avalanches ...

    (...) En 1998, un barrage en terre spécial en forme de A a été construit sur la montagne pour protéger Flateyri des futures avalanches. La structure se compose de deux barrages déflecteurs qui forment une structure en forme de coin ou en forme de A dans le flanc de la montagne. Il y a un petit barrage collecteur qui s'étend entre les deux barrages déflecteurs dans la partie la plus basse. Les murs mesurent 600 mètres de long et 15 à 20 mètres de haut, tandis que le barrage de capture mesure 10 mètres de haut et 350 mètres de long.

    Un an seulement après l'achèvement du barrage, en février 1999, une grande avalanche de la montagne s'est abattue sur le côté est du barrage et s'est jetée dans la mer. Le village a été sauvé. L'hiver suivant, en mars, une autre énorme avalanche de la montagne a percuté le mur ouest et le village a été à nouveau protégé. D'autres avalanches plus petites se sont produites régulièrement, et à chaque fois le mur de protection a dévié la neige en toute sécurité loin du village.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2016/01/the-avalanche-protection-wall-of.html&prev=search&pto=aue

     

    Des barrages contre les avalanches ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :