• Des bijoux en sucre ...

    En Inde, une douce tradition exige des bijoux en sucre de la tête aux pieds ...
    Le halwa dagine du Maharashtra symbolise l'espoir de bénédictions futures.
    par Shoma Abhyankar

    Vêtue d'un sari en soie noire et de perles blanches nacrées, la fille de mon voisin, Medha, a distribué des tilgul et a demandé la bénédiction des anciens. « Tilgul ghya goad goad bola », a-t- elle répété aux jeunes de la famille, leur disant de « prendre ce tilgul doux et de parler aussi gentiment ». C'était sa première célébration du festival Sankranti après son mariage. Les perles blanches qu'elle portait, cependant, n'étaient pas des perles. Au lieu de cela, les minuscules sphères à pointes enfilées autour de son cou étaient les mêmes bonbons qu'elle a distribués à sa famille.

    Les tilgul sont similaires aux boules de sucre qui sont généralement distribuées dans les temples tout au long de l'année dans tout le pays. Mais dans l'État indien occidental du Maharashtra, ils sont également utilisés pour préparer des bijoux spéciaux. Halwa dagine est généralement porté par les jeunes mariés pour célébrer leur tout premier festival Sankranti en couple, et par les nouveau-nés lors de leur premier Sankranti après la naissance. Les femmes enceintes se livrent aussi parfois aux bijoux pour leurs baby showers.

    Sankranti est célébré en janvier dans toute l'Inde, marquant le mouvement du soleil vers le nord et le début de la saison des récoltes. Les bonbons à base de graines de sésame et de jaggery sont courants. Puisque Sankranti est un festival d'abondance, le halwa dagine du Maharashtra symbolise l'espoir du porteur de bénédictions futures.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/articles/halwa-dagine-jewelry?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Des bijoux en sucre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :