• Des châteaux d'eau uniques ...

    Un château d'eau est une structure surélevée et qui supporte un grand réservoir d'eau. Il doit être bâti à une hauteur suffisante pour pouvoir mettre sous pression tout un système de distribution d'eau pour la rendre potable et consommable.

    Beaucoup d'entre eux ont été construit durant la révolution industrielle, et sont aujourd'hui classés monuments historiques. Du coup, bien que pas très jolis dans un paysage, ils ne peuvent être démolis. Alors, dans certains pays, ils ont été modifiés pour être plus originaux et surtout bien plus agréables à regarder. (buzzly)

    Thorpeness, Royaume Uni...

    La House in the Clouds (de l'anglais signifiant littéralement « maison dans les nuages ») est un château d'eau situé dans le village anglais de Thorpeness, dans le Suffolk, et dont la particularité est d'avoir sa partie supérieure en forme de maison.

    Construit en 1923, la maison n'était là que pour cacher le réservoir de 50 000 gallons (plus de 227 m3) afin de préserver le paysage, mais lorsque le château d'eau a été mis hors service, l'espace a effectivement été rendu habitable. (wiki)

    Des châteaux d'eau uniques ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :