• Des châteaux d'eau uniques ...

    Un château d'eau est une structure surélevée et qui supporte un grand réservoir d'eau. Il doit être bâti à une hauteur suffisante pour pouvoir mettre sous pression tout un système de distribution d'eau pour la rendre potable et consommable.

    Beaucoup d'entre eux ont été construit durant la révolution industrielle, et sont aujourd'hui classés monuments historiques. Du coup, bien que pas très jolis dans un paysage, ils ne peuvent être démolis. Alors, dans certains pays, ils ont été modifiés pour être plus originaux et surtout bien plus agréables à regarder. (buzzly)

    Landskrona, en Suède ...

    Gamla Vattentornet
    Château d'eau historique à Landskrona

    Gamla Vattentornet , l'ancien château d'eau de Landskrona , est un beau bâtiment dans le style d'une architecture industrielle romantique du début du XXe siècle.

    Le château d'eau est situé sur le point le plus élevé de la ville (6 mètres au dessus du niveau de la mer). Il a été construit selon un plan de l'architecte Fredrik Sundbärg et mis en service en 1904. Le Gamla Vattentornet, haut de 66 mètres, était le réservoir d'eau jusqu'en 1975 et fournissait une pression suffisante dans le réseau public d'eau potable.

    Le château d'eau n'est pas ouvert au public, car les 15 étages de la tour ont été transformés en appartements en 1992. Seuls les résidents peuvent profiter de la vue magnifique depuis le plus haut toit de la ville.

     

    Des châteaux d'eau uniques ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :