• Des châteaux d'eau uniques ...

    Un château d'eau est une structure surélevée et qui supporte un grand réservoir d'eau. Il doit être bâti à une hauteur suffisante pour pouvoir mettre sous pression tout un système de distribution d'eau pour la rendre potable et consommable.

    Beaucoup d'entre eux ont été construit durant la révolution industrielle, et sont aujourd'hui classés monuments historiques. Du coup, bien que pas très jolis dans un paysage, ils ne peuvent être démolis. Alors, dans certains pays, ils ont été modifiés pour être plus originaux et surtout bien plus agréables à regarder. (buzzly)

    Huntington Beach Water Tower, USA ...

    Ce château d'eau californien a été construit au 19ème siècle pour fournir de l'eau aux machines à vapeur. Il a fonctionné jusqu'en 1974, et dans les années 80, il a été converti en maison en retirant le réservoir, en le convertissant au niveau du sol, puis en le remontant en place.
    Il a parfois servi de maison familiale depuis lors, mais il s'agissait surtout d'une location de vacances pour friqués. Les visiteurs remontent quatre étages dans l'ascenseur pour atteindre l'espace de vie de trois étages, puis profitent d'une vue sans précédent sur plusieurs plages, les montagnes de San Bernadino et les villes environnantes. La tour mesure 87 pieds (27m) de haut, sur 21 pieds en bois renforcés d'acier au niveau des joints, et mesure 30 pieds (9m) de diamètre. [lien]

     

    Des châteaux d'eau uniques ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :