• Des châteaux d'eau uniques ...

    Un château d'eau est une structure surélevée et qui supporte un grand réservoir d'eau. Il doit être bâti à une hauteur suffisante pour pouvoir mettre sous pression tout un système de distribution d'eau pour la rendre potable et consommable.

    Beaucoup d'entre eux ont été construit durant la révolution industrielle, et sont aujourd'hui classés monuments historiques. Du coup, bien que pas très jolis dans un paysage, ils ne peuvent être démolis. Alors, dans certains pays, ils ont été modifiés pour être plus originaux et surtout bien plus agréables à regarder. (buzzly)

    Svaneke Water Tower, Danmark ...

    Le château d'eau de Svaneke dans la petite ville de Svaneke sur l'île danoise de Bornholm a été conçu par l'architecte primé Jørn Utzon et achevé en 1952. C'était le premier projet réussi de l'architecte qui concevra plus tard l'opéra de Sydney. Le château d'eau de forme surprenante a été inspiré par les anciennes marques marines utilisées pour aider à la navigation des navires en mer.

    Le réservoir d'eau pyramidal est soutenu par trois pieds élancés en béton armé qui se rejoignent au sommet de la tour. Les marches placées au centre, également en béton, s'enroulent élégamment du sol. Le château d'eau a été mis hors service en 1988 lorsque des modifications au système d'approvisionnement en eau ont été introduites. Depuis 1990, il est classé monument historique (par l'Agence du patrimoine du Danemark).

     

    Des châteaux d'eau uniques ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :