• Des citernes mystérieuses sous nos villes ?

    Les zones métropolitaines situées près des grandes rivières avaient autrefois des systèmes ingénieux pour empêcher la ville d'être inondée. D'énormes bassins construits en briques et des réservoirs d'eau ont été construits en dessous de la ville, certains d'entre eux remontant au début des années 1800. Ils ont servi de conteneurs de débordement pendant les fortes pluies et les inondations de la rivière.

    La plupart de ces anciens réservoirs sont redondants ces jours-ci, mais beaucoup d'entre eux existent encore. Ils sont fermés au public et non accessibles. Il n'y a aucune carte publique d'eux et à peu près personne ne sait de leur existence.

    Descendre dans ces abîmes signifie prendre une goutte dans l'oubli. Ce qui m'a frappé, c'est la beauté d'eux. Ce sont des cathédrales souterraines, avec une architecture, une symétrie et un design étonnants. Et à peu près comme l'Atlantide de Poséidon, ils restent mythiques et invisibles.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.suspiciousminds.com/portfolio/return-to-atlantis/&prev=search

     

    Des citernes mystérieuses sous nos villes ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :