• Des églises qui sortent de l'ordinaire ...

    Avec leurs offres de vie éternelle, les églises peuvent apparaître comme des lieux intemporels reconnaissables dans le monde entier. Pourtant, les gens ont toujours façonné leurs lieux de culte en fonction du style de l'époque et de la mode de leur culture.
    Les églises sont aussi variées que les gens qui les construisent - et certaines d'entre elles peuvent sembler très étranges pour la plupart d'entre nous. Voici 10 églises fascinantes du monde entier qui peuvent ne pas être comme votre maison de prière paroissiale locale.

    L'ossuaire de Sedlec ...
    Un ossuaire est un lieu utilisé pour le stockage des os. Il peut être aussi petit qu'une boîte en bois ou aussi grand qu'une ville. Dans les catacombes sous Paris, il y a les ossements d'environ six millions de personnes qui sont mortes dans la ville au cours des siècles. Pour stocker autant d'os dans un endroit, ils ont été soigneusement organisés le long des murs. A l'ossuaire de Sedlec, les os sont utilisés de manière plus artistique.
    L'ossuaire de Sedlec à Kutna Hora en République tchèque prend la forme d'une petite chapelle. L'église est décorée avec les os des gens qui souhaitaient être enterrés là.
    Comment leurs os sont-ils devenus des artefacts de décoration intérieure ?
    La légende raconte qu'un moine du 13ème siècle revint de Terre Sainte avec un peu de terre. Il a dispersé ce sol saint autour du cimetière. Impressionnés par ce lien avec la Terre Sainte, les gens voulaient y être enterrés. Mais il s'est avéré qu'ils étaient trop nombreux. N'ayant plus aucun endroit pour enterrer les ossements, ils furent intégrés dans la chapelle. La décoration actuelle a été créée en 1870.
    Dans chaque coin de l'église se trouve un tas d'os de 3 mètres (10 pieds) de haut et de 4 mètres (13 pieds) de large. Un vaste lustre d'os et de crânes pend au plafond. Des tasses et des urnes faites d'os remplissent des niches sur le mur. Peut-être le plus impressionnant est le blason d'une famille noble faite d'os. Il contient l'image d'un corbeau arrachant l'œil d'une tête décapitée.
    https://www.opnminded.com/2017/10/12/oseras-visiter-lossuaire-de-sedlec-republique-tcheque.html

    Des églises qui sortent de l'ordinaire ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :