• Des églises qui sortent de l'ordinaire ...

    Saint Michel d'Aiguilhe ...
    a un type commun de structure d'église. L'aspect inhabituel est l'aiguille ou éperon rocheux sur lequel repose la chapelle. C'est un bouchon volcanique. Dominant l'horizon du Puy-en-Velay, Auvergne, France, le rocher a été utilisé pour le culte depuis des millénaires. Les peuples préhistoriques ont mis en place des sanctuaires, tout comme les Romains. La chapelle a été érigée en l'an 962 de l'ère chrétienne.
    Un évêque local, Godescalc, et le diacre Trianus sont allés en pèlerinage en Espagne. À leur retour, ils ont décidé de construire une chapelle en commémoration de leur voyage. Apparemment pas assez fatigués, ils ont grimpé au sommet du rocher pour le faire. Cette montée de 82 mètres (269 pieds) est faite en suivant une piste de 268 marches taillées dans la roche elle-même.
    Regardant vers le bas sur cette église élevée d'un autre monticule volcanique à proximité est une énorme statue de la Vierge Marie. Il a été fabriqué à partir des restes fondus des canons russes capturés lors de la bataille de Sébastopol.
    Quand je pense, qu'avec mon mari, nous avons grimpé à toutes les églises perchées du Puy ... nous étions encore jeunes lol

    Des églises qui sortent de l'ordinaire ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :