• Des églises qui sortent de l'ordinaire ...

    Les chapelles dans une mine de sel ...
    L'exploitation minière a toujours été une activité risquée. Avec la menace d'être enterré vivant, un danger toujours présent, il n'est pas étonnant que les mineurs aient voulu avoir Dieu à leurs côtés avant de partir travailler. Dans la mine de sel de Wieliczka en Pologne, les mineurs ont creusé des chapelles directement dans le sel gemme.
    La mine de sel a été creusée depuis au moins le 13ème siècle. Au fur et à mesure que la zone de travail avançait, les chapelles aussi. De nouvelles étaient sculptées par les mineurs, à mesure qu'ils progressaient. Personne ne sait combien de chapelles ont été construites au cours des siècles, car beaucoup ont été démolies pour leur sel.
    Maintenant, la mine contient au moins cinq grandes chapelles. La nouvelle chapelle est dédiée au pape Jean-Paul II, qui a visité les mines à plusieurs reprises, et comprend une sculpture de sel de l'ancien pape.
    Situées à des centaines de mètres sous terre, ces chapelles sont encore utilisées pour le culte, bien qu'elles soient aussi une destination touristique populaire. Des mariages dans les profondeurs peuvent être organisés.


    Des églises qui sortent de l'ordinaire ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :