• Des entonnoirs sur les toits ...

    Une entreprise iranienne a conçu des toits d’un nouveau genre qui collectent et stockent l’eau de pluie. Cette solution innovante permet de rafraîchir gratuitement et naturellement les bâtiments.
    Des architectes chargés de construire une école dans la province de Kerman, en Iran, ont trouvé une solution quelque peu originale pour rendre l’atmosphère du bâtiment supportable, sans avoir à pousser la climatisation à son maximum. Le cabinet BMDesign a en effet imaginé un système de vasques, appelé Concave Roof, posées sur les toits afin de récolter le maximum d’eau de pluie et éviter son évaporation. Un vrai défi dans une région où les températures peuvent parfois frôler les 40 degrés.
    Les architectes ont cherché à répondre à la problématique de l’aridité de la région, liée à l’assèchement progressif du lac d’Ourmia, une des plus grandes réserves d’eau du Moyen-Orient. «Des milliers d’agriculteurs perdent leur emploi et la ville est presque obligée de rationner l’eau potable. Nous sommes sur le point d’assister à un grand déplacement de personnes», explique l’un des architectes.
    http://immobilier.lefigaro.fr/article/en-iran-des-toits-en-entonnoir-permettent-de-lutter-contre-la-secheresse_60a359b4-6df1-11e7-9b92-8a2f8df0d6d3/

    Des entonnoirs sur les toits ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :