• Des hommes préhistoriques mâchaient du chewing-gum.

    Des archéologues ont étudié des chewing-gums datant de la préhistoire, sur le site de Huseby Klev en Suède. Ils ont découvert quelques gommes contenant toujours l'ADN de personnes ayant vécu il y a plus de 9.000 ans.
    Les archéologues ont mis au jour une centaine de chewing-gums de couleur foncée, contenant encore des marques de dents.
    Ils ont pu déterminer que certains mâcheurs avaient entre 5 et 18 ans mais aussi des marques de dents de personnes plus âgées ont été retrouvées. Les hommes préhistoriques mâchaient dont des chewing-gums à tout âge ! Le faisaient-ils pour le plaisir ? C'est une possibilité, mais pas la seule. Selon les scientifiques ils en consommaient peut-être pour se soigner ou se protéger des maladies. Et ce n'est pas tout. Plusieurs gommes sont constituées de brai de bouleau, une sorte de colle issue de la résine de cet arbre. Or cette substance était utilisée pour fabriquer des outils, des armes ou pour réparer des poteries, de la vaisselle. Mâchée, elle devenait malléable et servait, par exemple, à coller une flèche en pierre sur un bâton (pour faire une lance).
    https://www.savoir-inutile.com/le-chewing-gum-remonte-a-la-prehistoire

    Je me souviens, enfant, nous faisions du chewing-gum, avec des grains de blés frais que nous mâchions ou nous mâchions aussi la gomme des arbres, comme des cerisiers par exemple ...

     

    Des hommes préhistoriques mâchaientndu chewing-gum.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :