• Des îles mystérieuses ...

    La plupart des îles du monde sont bien explorées, leurs secrets ont été appris depuis longtemps, mais certaines restent mystérieuses. Les îles montrées sur les cartes pendant des siècles semblent soudainement disparaître. Les installations dangereuses et top secrètes sur les îles éloignées sont abandonnées ou détruites. Parfois, les îles se comportent de manière apparemment inexplicable pour ceux qui les découvrent ou les étudient. Une île semble apparaître comme par magie, laissant les experts se demander ce qui l'a créé et comment.
    Les îles, toutes coupées du reste du monde, produisent une flore non seulement unique, mais qui semble aussi ne pouvoir pousser que sur ce monde étranger. D'autres îles sont mystérieuses à cause de l'origine ou du destin de leurs habitants. Tous ces îles étranges et mystérieuses sont vraiment incroyables pour ces raisons et bien d'autres.

    Isla Bermeja ...
    Sur les cartes datant des années 1700, Isla Bermeja a été montrée au large de la côte de la péninsule du Yucatan, à une plus grande distance que toute autre île revendiquée par le Mexique. L'île était juste ce dont le pays avait besoin pour étendre sa revendication sur le pétrole offshore et arrêter l'empiétement des Etats-Unis sur les intérêts du Mexique dans ce département. Il y avait juste un problème : Une étude de 2009 de l'Université Autonome Nationale du Mexique a conclu que l'île n'existait pas du moins là où elle est supposée être. L'équipe de recherche, utilisant des dispositifs de détection sous-marine et des moyens de reconnaissance aérienne, n'a pu trouver l'île nulle part dans la zone où les cartes indiquaient qu'elle devrait être.
    L'île est censée se situer à 55 milles nautiques plus loin que la limite territoriale de 200 milles marins du Mexique. En le réclamant, le Mexique étendrait ses revendications pétrolières au milieu du Golfe. Bien que l'île perdue n'ait pas été retrouvée, Elias Cardenas, le président du Comité maritime du Congrès mexicain, a planifié de continuer la recherche de son pays, espérant qu'il pourrait arriver à la trouver ailleurs. Peut-être que l'île avait coulé ou était submergée, dit-il.
    Les théoriciens de la conspiration mexicaine avaient leurs propres idées sur ce qui est arrivé à Isla Bermeja. Peut-être que les États-Unis l'avaient bombardée, ou qu'elle avait pu être victime du réchauffement de la planète ou d'un tremblement de terre. Cardenas est certain que les bombardements ne tiennent pas compte de la disparition de l'île mystérieuse. "Cela aurait été [. . . ] très perceptible ", a-t-il dit.
    L'île insaisissable a été signalée pour la première fois en 1997, lorsqu'une expédition de pêche de la Marine n'a pas réussi à la trouver. Jusqu'à sa disparition, Isla Bermeja, qui mesurait soi-disant 80 kilomètres carrés (31 mi2), avait été le point de départ de la limite des 200 milles marins du Mexique. Actuellement, les îles Alacranes ont déterminé la fin des limites territoriales du pays. En conséquence, la "zone économique" du Mexique a été "fortement réduite".
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=https://elpais.com/internacional/2014/05/28/actualidad/1401302478_127591.html&prev=search

     

    Des îles mystérieuses ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :