• Des îles mystérieuses ...

    Ile de Bannerman ...
    Je vous en ai souvent parlé mais elle est si étrange ...
    L'île de Bannerman, dans l'Hudson River, se trouve à une demi-heure en bateau de New York. Il n'y a pas d'autre moyen d'y arriver. Les visiteurs de l'île mystérieuse sont susceptibles de se demander pourquoi il y a un château là-dessus. L'édifice a été construit par Frank Bannerman VI, qui a fait fortune en revendant les équipements militaires excédentaires qu'il avait achetés lors des enchères gouvernementales à la fin de la guerre civile américaine.
    Il avait besoin d'un endroit pour stocker les énormes quantités de poudre noire qu'il avait achetées, ainsi que d'autres articles excédentaires, lorsque son fils, David, mentionna l'île Pollopel. Bannerman l'acheta en 1900, y construisit un grand arsenal le printemps suivant et construisit un petit château au sommet de l'île, à côté de l'arsenal, comme sa maison, rebaptisant l'île de son nom.
    Quand Bannerman est mort en 1918, la construction a cessé. Le ferry a été détruit dans une tempête en 1950, et l'île a été abandonnée. Le 8 août 1969, un incendie ravagea l'arsenal et l'État de New York, qui avait acheté l'île Bannerman et ses bâtiments en 1967, déclara l'île hors-limites. Depuis 2017 on peut y accoster et les guides touristiques racontent maintenant l'histoire mystérieuse de l'île aux visiteurs curieux.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Pollepel

    Des îles mystérieuses ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :