• Des îles mystérieuses ...

    L'île de Socotra ...
    L'île de Socotra, au large de la côte du Yémen, cherche le monde entier comme une planète extraterrestre. Sa flore menacée est unique en raison de l'isolement de la région éloignée, des températures extrêmes et des conditions arides. Un tiers de sa vie végétale ne peut être trouvé nulle part ailleurs sur Terre. Heureusement, 70% de l'île a été classée parc national.
    Certaines plantes ressemblent à des navets plantés à l'envers. Les branches d'une autre, dont la sève cramoisie lui a valu le nom d'Arbre du Sang du Dragon, sont dépourvues de feuilles, sauf à leurs extrémités, ce qui donne l'impression que les branches sont les racines de l'arbre et que l'arbre se retourne. L'arbre étrange est utilisé pour sa valeur médicinale supposée, pour produire de la teinture de tissu, pour faire de l'encens et pour teindre le bois. L'arbre à bouteille de l'île, adapté pour stocker l'eau dans un climat sec, a un tronc épais, et ses quelques membres, épais près du tronc, donnent lieu à des grappes de branches beaucoup plus minces se terminant en touffes épaisses de feuilles vertes.
    Entourée d'eau turquoise, l'île abrite d'immenses grottes de calcaire, des abris à chauves-souris, le seul mammifère originaire de Socotra. Des messages dans diverses langues ont été gravés dans les murs des grottes. Les chercheurs les attribuent aux marins qui sont restés sur l'île. Les habitants de l'île mystérieuse sont également uniques: ils ont tous un haplogroupe d'ADN qui n'est possédé par personne d'autre sur Terre, et certains soutiennent que le jardin d'Eden était à l'origine situé sur Socotra. En 2008, l'UNESCO a nommé Socotra un site du patrimoine mondial.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Socotra

     

    Des îles mystérieuses ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :