• Des îles mystérieuses ...

    L'île Partridge ...
    au Canada, située au large du port de Saint John, au Nouveau-Brunswick, est devenue une station de quarantaine en 1830. Les immigrants y sont restés à leur arrivée au Canada pour s'assurer de ne pas propager des maladies à bord des navires. Des milliers d'immigrants sont venus au Canada pendant la grande famine de 1847 et 2 500 immigrants irlandais ont été mis en quarantaine à Partridge Island.
    Les maladies contre lesquelles la quarantaine empêchait la propagation comprenaient le choléra, le typhus, la variole, la scarlatine, la fièvre jaune et la rougeole. Les immigrants nouvellement arrivés ont été soumis à des averses de kérosène suivies de douches dans de l'eau chaude. Beaucoup d'entre eux étaient malades et Partridge Island ne pouvait pas supporter les énormes nombres qui sont venus au Canada pendant le pic de la famine de la pomme de terre irlandaise. L'afflux de milliers d'Irlandais a valu à l'île le surnom d '«île d'émeraude du Canada».
    Des immigrants en quarantaine qui sont morts de maladie ont été enterrés sur l'île, une fois dans une fosse commune, l'herbe sur laquelle on disait que le vert était plus intense que la pelouse environnante parce que les os des morts l'avaient nourri. Fermé en 1941, l'île de Partridge est devenue un endroit mystérieux "visité" seulement à travers des photographies.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Partridge_(Nouveau-Brunswick)
    http://www.historicplaces.ca/fr/rep-reg/place-lieu.aspx?id=12721

     

    Des îles mystérieuses ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :