• Des maisons flottantes pour des océans qui montent ...

    L'avenir est flottant pour les Pays-Bas et d'autres pays de faible altitude ...

    Les maisons et autres bâtiments qui montent et descendent avec les niveaux d'eau sont de plus en plus courants dans les villes néerlandaises.
    par Shira Rubin

    Alors que le niveau de la mer monte et que les tempêtes suralimentées font gonfler les eaux, les quartiers flottants offrent une expérience de défense contre les inondations qui pourrait permettre aux communautés côtières de mieux résister au changement climatique. Aux Pays-Bas, pays rares mais densément peuplés, la demande pour de telles maisons augmente. Et, alors que de plus en plus de gens cherchent à construire sur l'eau là-bas, les autorités s'efforcent de mettre à jour les lois de zonage pour faciliter la construction de maisons flottantes.

    "La municipalité veut étendre le concept de flottement parce qu'il s'agit d'une utilisation multifonctionnelle de l'espace pour le logement et parce que la voie durable est la voie à suivre", a déclaré Nienke van Renssen, conseiller municipal d'Amsterdam du parti GreenLeft.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/articles/floating-houses-netherlands?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Des maisons flottantes pour des océans qui montent ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :