• Des masques en papier mâché ...

    Jacmel, en Haïti, les masques sont un rêve de fièvre du papier mâché
    La ville balnéaire est connue à la fois pour son histoire et son art.
    par Matthew Taub

    Le carnaval de la ville côtière haïtienne de Jacmel est une vitrine pour les artistes haïtiens et un voyage à travers le miroir pour les amoureux des animaux. Les festivités de la ville sont réputées pour les masques en papier mâché qui ne représentent pas tant des animaux que des visions d'eux. Les images sont époustouflantes : du rouge et du jaune acidulés du jaguar aux yeux scrutateurs de l'alligator, les artistes de Jacmel offrent aux Carnavalistes une expérience plus vivante que la plupart des films. (Le répertoire s'étend pour couvrir de nombreuses autres créatures, ainsi que des célébrités et des politiciens.)

    Bien sûr, le Carnaval de Jacmel ne se résume pas à du papier mâché de classe mondiale, même si cela suffirait sûrement. C'est le prélude à Mardi Gras, après tout. (Les maisons multicolores qui bordent les rues de Jacmel sont également connues pour avoir influencé l'apparence de la Nouvelle-Orléans.) En tant que telles, les rues regorgent de danse, de musique, de nourriture et de boissons copieuses - du rhum au célèbre café local, comme Jacmel était historiquement une plaque tournante du commerce du café.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/articles/carnival-masks-of-jacmel-haiti?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Des masques en papier mâché ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :