• Des ponts à vous couper le souffle ...

    Partout dans le monde, dressés dangereusement au-dessus des gorges, le long des falaises ou à travers les auvents de jungles denses, se trouvent des ponts qui semblent défier à la fois la gravité et le bon sens. Ils remettent en question notre conception de ce qui est même possible.

    Certaines sont des créations modernes, conçues pour offrir des panoramas incomparables sur le paysage environnant. Ces merveilles d'ingénierie attirent également les amateurs de sensations fortes, qui recherchent cette soudaine baratte au creux de l'estomac. Cependant, bon nombre de ces ponts sont beaucoup plus anciens et offrent un aperçu plus approfondi des sociétés et des cultures qui les ont créés. En plus des vues vertigineuses, ils offrent une appréciation plus profonde du courage et de l'ingéniosité qu'il a fallu pour les construire. Des anciens sentiers incas qui s'accrochent à peine sur le côté des Andes, à un pont de verre qui «craque» sous les pieds des visiteurs, ce sont 13 ponts qui peuvent nécessiter un déjeuner léger lors de la visite. (Atlas Obscura)

    Le pont de verrre de Zhangjiajie ...

    Chine : le pont en verre le plus long du monde signé Haim Dotan ouvre au public
    Touristes sujets au vertige s'abstenir. Le pont piéton en verre le plus long et haut du monde a ouvert au public samedi 20 août dans les spectaculaires montagnes de Zhangjiajie (centre de la Chine), réputées avoir inspiré le film américain Avatar. Maître d'oeuvre de cet ouvrage long de 430 m, l'architecte israélien Haim Dotan, déjà auteur de plusieurs édifices en Chine.
    https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/architecture/chine-le-pont-en-verre-le-plus-long-du-monde-signe-haim-dotan-ouvre-au-public_3391867.html

     

    Des ponts à vous couper le souffle ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :