• Des ponts à vous couper le souffle ...

    Partout dans le monde, dressés dangereusement au-dessus des gorges, le long des falaises ou à travers les auvents de jungles denses, se trouvent des ponts qui semblent défier à la fois la gravité et le bon sens. Ils remettent en question notre conception de ce qui est même possible.

    Certaines sont des créations modernes, conçues pour offrir des panoramas incomparables sur le paysage environnant. Ces merveilles d'ingénierie attirent également les amateurs de sensations fortes, qui recherchent cette soudaine baratte au creux de l'estomac. Cependant, bon nombre de ces ponts sont beaucoup plus anciens et offrent un aperçu plus approfondi des sociétés et des cultures qui les ont créés. En plus des vues vertigineuses, ils offrent une appréciation plus profonde du courage et de l'ingéniosité qu'il a fallu pour les construire. Des anciens sentiers incas qui s'accrochent à peine sur le côté des Andes, à un pont de verre qui «craque» sous les pieds des visiteurs, ce sont 13 ponts qui peuvent nécessiter un déjeuner léger lors de la visite. (Atlas Obscura)

    Le pont des hommes courageux ...

    Haohan Qiao - "Pont des hommes courageux"
    Yueyang, Chine
    D'une longueur de près de 1000 pieds, cet étonnant pont suspendu en verre est l'un des plus longs au monde.

    Le pont Haohan Qiao dans le parc national de Shiniuzhai en Chine avait déjà une réputation effrayante. Vous avez traversé à vos risques et périls la structure en bois élancée que les habitants appellent «le pont des braves hommes». Et puis le directeur du parc a décidé de prendre les choses d'un cran.

    En 2014, les ingénieurs ont eu la tâche peu enviable de remplacer les lattes en bois de Brave Men par du verre, permettant aux visiteurs de regarder directement la chute de 590 pieds. Sous vos jambes maintenant tremblantes se trouvent des panneaux épais, 25 fois plus résistants que le verre normal.

    Regarder dans l'abîme est peut-être la partie la plus effrayante de la traversée, mais peut-être pas la plus impressionnante. À près de 300 mètres (980 pieds) de diamètre, ce fut le plus long pont suspendu en verre au monde pendant une brève période. Il relie deux sommets du terrain rocheux du parc national de la province du Hunan, la région qui aurait inspiré le film Avatar .  

    Il n'a pas tenu son titre de «le plus long du monde» pendant très longtemps. En 2016, un pont de verre de 1400 pieds a été construit dans le Grand Canyon de Zhangjiajie, à proximité, deux fois plus haut que le pont des Brave Men. Ces ponts suspendus chinois et d'autres attractions brillantes telles que le rebord de la Willis Tower à Chicago et la passerelle en verre dans le Grand Canyon montrent comment le verre ajoute une dimension nouvelle aux merveilles du monde.  (Atlas obscura)


    Des ponts à vous couper le souffle ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :