• Des ponts à vous couper le souffle ...

    Partout dans le monde, dressés dangereusement au-dessus des gorges, le long des falaises ou à travers les auvents de jungles denses, se trouvent des ponts qui semblent défier à la fois la gravité et le bon sens. Ils remettent en question notre conception de ce qui est même possible.

    Certaines sont des créations modernes, conçues pour offrir des panoramas incomparables sur le paysage environnant. Ces merveilles d'ingénierie attirent également les amateurs de sensations fortes, qui recherchent cette soudaine baratte au creux de l'estomac. Cependant, bon nombre de ces ponts sont beaucoup plus anciens et offrent un aperçu plus approfondi des sociétés et des cultures qui les ont créés. En plus des vues vertigineuses, ils offrent une appréciation plus profonde du courage et de l'ingéniosité qu'il a fallu pour les construire. Des anciens sentiers incas qui s'accrochent à peine sur le côté des Andes, à un pont de verre qui «craque» sous les pieds des visiteurs, ce sont 13 ponts qui peuvent nécessiter un déjeuner léger lors de la visite. (Atlas Obscura)

    La canopée de Kakum ...

    Poussée d’adrénaline au milieu de la canopée

    Acrophobes s’abstenir !!! La « canopy walk » du parc national de Kakum est un véritable parc d’attractions à ciel ouvert. Pendant environ une heure, vous avancez au niveau de la cime des arbres sur 7 ponts suspendus.

    Ces passerelles ont été construites par une équipe de scientifiques canadiens. Elles sont bien solides et régulièrement contrôlées. L’expérience reste quand même un peu angoissante. Et pourtant, je n’ai pas du tout le vertige.

    Dès que j’ai posé le pied sur le premier pont, j’ai réalisé que j’étais au-dessus du vide, vraiment très loin du sol. Mais il fallait bien que je prenne sur moi car mes deux fils étaient derrière moi (à l’époque 6 et 2,5 ans). D’autant plus qu’il n’était pas possible de faire demi-tour. La bonne nouvelle, c’est que les enfants ont l’air d’être moins sujets au vertige que les adultes. Et les miens ont vraiment assurés tout le long.
    https://levoyageducalao.com/afrique/balade-haut-perchee-dans-la-canopee-du-parc-national-de-kakum/

    Des ponts à vous couper le souffle ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :