• Des yeux peints sur les fesses des vaches ...

    Des chercheurs australiens ont entrepris de peindre des yeux sur les fesses des vaches pour dissuader les félins de les attaquer par l’arrière.

    Les lions seraient-ils de grands timides ? Au Botswana, ils n’attaquent plus les vaches par l’arrière, lorsque des chercheurs dessinent des yeux sur les fesses de celles-ci. De quoi sauver le bétail, mais pas seulement…

    On connaissait les tenues de camouflage les plus grotesques grâce auxquelles le chasseur espère être démasqué le plus tard possible par sa proie. On connaissait également la chasse au leurre où les chiens poursuivent un gibier fictif à l’odeur de cerf ou un lièvre fantoche treuillé à toute allure.

    Objectif de ce simulacre : ressentir l’excitation de la traque sans provoquer de mise à mort. Si certains veulent éviter l’exécution tout en profitant de la chasse, d’autres tentent de court-circuiter carrément la chasse qui coûte tant aux éleveurs africains. Ainsi, c’est une expérience bien originale qui vient d’être tentée au Botswana, pour éviter que les vaches ne soient décimées par les lions.
    https://www.jeuneafrique.com/343243/societe/botswana-yeux-fesses-vaches-dissuader-lions/

     

    Des yeux peints sur les fesses des vaches ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :