• Diaboliques tomates ...

    Vivipare est un mot latin qui signifie «naissance vivante», mais ce qui se passe réellement dans vivipare est une «naissance prématurée». La graine commence à germer avant d'avoir mûri et quitté le corps parent. Ce phénomène se produit fréquemment sur les épis de maïs, les tomates, les poivrons, les poires, les agrumes et les plantes qui poussent dans des environnements de mangrove.

    Les fruits contiennent une hormone qui empêche les graines de germer. Une fois que le fruit est mort ou que les graines ont été enlevées, les graines ne sont plus exposées à ces produits chimiques et peuvent germer librement. Ces hormones sont nécessaires pour permettre au fruit de mûrir et de tomber au sol lorsque les conditions sont plus favorables à la survie de la jeune plante. Mais parfois, cette hormone s'épuise et la graine commence à germer. Vous l'avez peut-être vu dans vos tomates qui sont restées trop longtemps sur le comptoir. Cela peut également se produire lorsque l'environnement est chaud et humide, faisant croire aux semences qu'elles se trouvent dans un sol humide.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/08/vivipary-or-why-my-tomatoes-are-mutating.html&prev=search

     

    Diaboliques tomates ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    MCH
    Dimanche 18 Août à 21:24

    Jamais vu ça !

    Bises

    2
    Lundi 19 Août à 09:47

    Bonjour Marie-C.
    Moi non plus et ça fait démoniaque.
    Belle semaine.
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :