• Dictature ? ploutocratie ? oligarchie ? ça change quoi ...

    Nous ne sommes plus un pays gouverné par le peuple, donc plus en démocratie ...

    « Mais allez en dictature ! Une dictature, c’est un régime où une personne ou un clan décide des lois. Une dictature, c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais. Si la France c’est cela, essayez la dictature et vous verrez ! » Cette manie d’en faire des caisses. Facile. Un peu facile. Trop facile.

    Lorsque Macron déclare cela, jeudi soir, dans l’avion qui le ramenait d’Israël en France, il voulait répliquer à tous ceux qui soutiennent l’idée que la France ne serait plus en démocratie. En gros : t’es pas content, mon grand, va voir ailleurs ! C’est ce qu’on dit aux grands enfants qui se plaignent que ce n’est pas bon à la maison. Les Français sont de grands enfants, gouvernés par un enfant-président, ça tombe bien. C’est, du reste, pour cela qu’il faut faire preuve de pédagogie avec eux. Bien tout leur expliquer. C’est pas toujours évident, il y a parfois des ratés : la preuve avec la réforme des retraites.

    On pourrait se rebiffer en déclarant que la Macronie est un clan et que ce clan décide bien de tout ou à peu près de tout dans ce pays, dont les lois. Un clan qui représente un peu moins de 17 % du corps électoral et qui détient pourtant la majorité absolue de l’Assemblée nationale.
    https://www.bvoltaire.fr/alors-on-y-est-ou-pas-en-dictature/

     

    Dictature ? ploutocratie ? oligarchie ? ça change quoi ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :