• Douce France, cher Pays de mon enfance ...

    Une rixe géante oppose près de 200 jeunes à… Versailles

    Un match de foot sauvage a dégénéré quand des individus armés de barres de fer et de battes de baseball ont fait irruption sur le terrain. Cinq personnes d’origine africaine ont été blessées. 

    Versailles n’a pas la réputation d’être une ville violente et dangereuse. Et pourtant, elle a été le théâtre d’une rixe géante, jeudi 9 juillet dans la soirée, opposant plus de 200 individus de différents quartiers. Un match de football a dégénéré, dans le nord-est de la ville, à environ 3 kilomètres du château, quand des hommes vêtus de noirs ont fait irruption sur le terrain, armés de battes de baseball et de barres de fer, rapporte notamment Le Figaro. Cinq personnes ont été blessées au cours des affrontements. 

    Des affrontements entre quartiers ? 

    Dans la soirée, les forces de l’ordre ont été alertées d’une rixe en cours au stade Jussieu, un quartier où des policiers ont été pris à partie en avril, en plein confinement, rappelle Le Figaro. Sur les lieux, 200 personnes venant du secteur de Jussieu et de la ville voisine de Guyancourt, qui compte un seul quartier sensible, assistent à un match de foot « sauvage ». C’est vers 21h45 que les affrontements éclatent entre des spectateurs vêtus de noir et armés de barres de fer, de battes de baseball et de bâtons. Au cours de cette rixe, quatre blessés âgés de 21 à 24 ans, d’origine africaine, sont pris en charge par les pompiers pour des blessures au crâne et au visage. Sur les lieux, les policiers retrouvent un câble électrique qui a du servir pendant la bagarre. 
    https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/une-rixe-geante-oppose-pres-de-200-jeunes-versailles-121603

     

    Versailles rimerait avec

    Douce France, cher Pays de mon enfance ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :