• Drogue encore ... mais culture ...

    Les fermes de cannabis dans cette région du nord de la Californie sont restées cachées à la détection pendant des décennies dans la forêt dense de séquoias. Les arbres les plus hauts du monde sont le couvert parfait et une protection naturelle contre les intrus.
    Ailleurs, comment cache-t-on une culture de cannabis valant des millions ?
    Certaines idées pour protéger l’investissement d’un producteur sont un pur génie, tandis que d’autres restent ridiculement absurdes.

    Des bibliothèques, portes secrètes ...

    C'est le rêve de tout le monde d'avoir une bibliothèque qui s'ouvre secrètement sur une pièce cachée. Imaginez maintenant que la pièce est remplie à ras bord de bourgeons verts en fleurs et d'une odeur âcre de marijuana.

    Ce n'est pas un conte de fées. Dans un garage pour hommes au Texas, une bibliothèque reposait contre le mur cachant une porte secrète. La police a trouvé une clé spécialisée qui a déclenché un aimant derrière la porte. Il s'est ouvert sur une cage d'escalier sombre qui les a conduits à une chambre souterraine où ils ont été accueillis avec 1 million de dollars de marijuana.

    Dans un autre cas à Essex, en Angleterre, un homme possédait un pub appelé The Joker. Derrière la bibliothèque apparemment innocente du pub, il y avait une petite porte en métal. Son secret n'aurait peut-être jamais été révélé sans un léger trou dans le mur qui aurait permis à la police de voir les lampes chauffantes et le système hydroponique.

    Dans une autre erreur majeure à Pittsfield, Massachusetts, deux jeunes mariés se disputaient au sous-sol lorsque la femme a remarqué qu'un miroir et une bibliothèque avaient été déplacés. Elle a franchi une porte dans une pièce dont elle ignorait l'existence pour découvrir que l'opération illégale de son mari battait son plein. Il l'a frappée à l'envers de la tête avec l'une de ses plantes, puis elle a appelé la police.


    Drogue encore ...  mais culture ...

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :