• Drôles de bestioles ...

    La combinaison de l'adaptation et de la sélection naturelle produit de belles créatures gracieuses. Cela conduit également à certains animaux avec des parties du corps totalement bizarres.
    La cigogne bec-en-sabot n'est rien si ce n'est un chasseur innovant.
    Le nez du singe proboscis peut sembler plutôt simple, mais les femelles de son espèce semblent l'admirer ... (Listverse)

    Proboscis Monkey's Proboscis (et Pénis) ...

    Comme son nom l'indique, le gentil singe proboscis a un nez étrange. Bien que le nom de l'animal ne suggère pas qu'une autre partie de son corps soit en aucune façon bizarre, le mâle de l'espèce a un pénis qui ne peut être décrit que comme totalement bizarre.

    Le Jimmy Durante du monde animal, le singe proboscis à l'air un peu triste a un nez comme une banane, sauf qu'il est orange plutôt que jaune. En plus de son "gros nez", dit l'écrivain Brad Joseph, le singe est maudit avec un "gros ventre, une boîte vocale folle et plusieurs autres caractéristiques bizarres, [qui] une fois découvertes. . . ne sont jamais oubliés.

    La taille du ventre s'explique par sa fonction : l'estomac sert de « cuve de fermentation », dans laquelle la « flore intestinale » transforme la « cellulose structurale » des feuilles. . . en sucre utilisable » et détoxifier les alcaloïdes toxiques.

    Le nez est soit facile à expliquer, soit inexplicable. Le premier est vrai si les scientifiques ont raison de supposer que la trompe du singe proboscis est "attrayante pour les femelles". Ce dernier est probable si l'hypothèse des scientifiques est fausse. Une chose est sûre, cependant : le nez de l'animal a une présence indubitable. Non seulement il est là, mais il est impossible de le manquer.

    L'autre "caractéristique unique et qui attire l'attention du singe", comme l'appelle Joseph, est le pénis du singe proboscis. "Toujours en érection", le membre écarlate en forme de cône s'élevant d'un scrotum noir transpire constamment pour libérer "l'excès de sodium", explique Joseph, une nécessité pour la vie dans les "forêts de mangroves salées" dans lesquelles le singe fait son domicile.

     

    Drôles de bestioles ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :